Il est temps pour toi de commencer ta tournée de fleuristes ? Tu as beaucoup d’idées et tu ne sais pas comment créer LE bouquet ? C’est normal, nous avons tendance à être submergé d’inspirations au point de ne plus savoir ce que l’on veut vraiment.

En tout cas, surtout reste zen, je suis là pour te guider pas à pas et t’aider à savoir ce qui te fait plaisir et les fleurs qui ressemblent le plus à l’esprit de ton mariage.

Dans un premier temps, je te conseille de regarder sur le vaste internet ce qui existe en termes de tendance, ce qui te parle le plus et ce que tu souhaites absolument éviter.

Une fois que tu t’es fait une petite idée du style de fleurs et de l’ambiance que tu veux donner à ta fête, il faudra penser chiffre !

Il faudra savoir combien de bouquets il te faudra, prévois-tu un mur floral ? La déco de la voiture de mariés, tes centres de table, voudrais-tu une pluie de pétales sur le chemin vers l’autel à la réception ? Et j‘en passe.

Prends une belle journée ensoleillée pour sortir faire le tour des fleuristes de ton quartier. Prends le temps de demander les fleurs qui seront disponibles la période où tu comptes organiser ton mariage.

Si tu te maries en été, il serait préférable d’avoir des fleurs colorées avec des senteurs rafraîchissantes. Vous composerez votre bouquet avec les conseils de votre fleuriste tout en choisissant les fleurs qui vous ressemblent le plus.

Il faudra également prévoir des petits bouquets pour décorer vos tables. De même, il est recommandé de choisir les fleurs de saison, ça reviendra moins cher et vous serez dans le thème. Pour les tables, privilégiez des fleurs à senteur faible pour ne pas déranger les invités lors du repas.

 

Pour un mariage aux couleurs du soleil 

Tu peux opter pour un bouquet de mariée à base de jaune et de blanc. Un tournesol à la boutonnière accompagné de pivoines roses parsemé de petites marguerites. Voici un bouquet qui ne te coûtera rien et qui fera son effet à coup sûr ! Les tournesols vont apporter beaucoup de gaieté à votre décoration et ajouter une note d’énergie.

Pour la mariée, le jaune viendra illuminer la robe, les pivoines roses très tendances et prisées pour les décorations de mariage, apportent un peu de mystère au bouquet et finalement, la petite touche de blanc rappellera la féminité et la paix.

En centre de table, un bouquet de tournesols seuls dans un vase transparent sera parfait.

Pas très emballé par le jaune ? Une combinaison de Dahlias rouges, d’anémones blanches le tout parsemé de quelques oxypetalums bleus. On adore !

Le mélange du rouge, blanc et bleu est très spécial et original, ça apportera énormément de chaleur et de fraîcheur à la décoration.

 

Pour les plus romantiques 

Pour ceux et celles qui veulent une ambiance romantique qui fait rêver, quoi de mieux qu’un mélange de roses rouges et blanches, d’hortensia rose pâle accompagné de Gypsophile rose ou blanche. ça fera une décoration à couper le souffle.

Conseil bonus : ajoutez une touche d’Arum pour plus d’élégance.

Si vous souhaitez un bouquet plus poétique et parfumé, je conseille vivement un bouquet de feuilles d’olivier avec une dizaine de roses anglaises pastels ! Le vert des feuilles de l’olivier met en valeur toute autre couleur venant l’accompagner. Les roses anglaises feront également une magnifique décoration de salle. Leur parfum doux et raffiné enchantera vos invités.

 

Pour les amoureuses de l’extravagance 

Si vous aimez les décorations époustouflantes qui sauront attirer les regards, il faut opter pour des fleurs à la fois hautes en couleur et élégantes. Il faut également oser mélanger les couleurs pour une décoration inoubliable !

Combinez en bouquet, des œillets rose et blanc avec des gypsophiles blanches, pour une touche féminine, des dahlias rouges pour leur couleur écarlate, ajoutez aussi des roses blanches et des orchidées colorées. N’hésitez pas à incorporer d’autres fleurs pour une décoration bien fournie.

 

Ambiance champêtre 

C’est une thématique qui est très prisée par les mariés. Un mariage champêtre c’est tout d’abord un mariage qui est très proche de la nature et de la campagne. C’est de la paille, un champs de blé et du bois brut.

Pour les amoureuses des ambiances rustiques et naturelles quoi de mieux qu’un bouquet de lavande attaché avec une petite cordelette en jute? Authentique, simple et chic.

Pas très fan des bouquets qui sentent fort ? Je vous conseil le bouquet d’astilbe marié à quelques roses pour créer un effet campagnard romantique.

Ce ne sont pas les idées qui manquent. Vous pouvez également associer la craspedia avec des marguerites et des tulipes pour un bouquet coloré et frais !

 

Un bouquet 100% exotique

S’il y a un bouquet qui te téléportera instantanément sur une île, c’est bien certainement le bouquet d’orchidées blanches accompagnées de feuilles de faux philodendron. Tellement beau et si simple !

Si, au contraire, tu préfères les bouquets un peu plus chargés, optes pour le bouquet d’hibiscus orné de lilas et d’œillets. Cette sublime combinaison fera de toi une mariée exotique remarquable !

Petit bonus : Pense aux feuilles de palmier pour ta décoration de table. Une merveille.

 

Pour les minimalistes

Pour les fans de la simplicité, je conseille vivement un bouquet composé de fleurs blanches uniquement. Simple, élégant.

Ça passera aussi bien en bouquet pour la mariée qu’en décoration de la salle, centres de table etc…

Un mariage tout en blanc, pourquoi pas ?

Tu peux sinon faire une légère composition : 10 roses pastels, 5 hortensias rose, 3 dahlia pêche et quelques girofles.

 

Et toi, quel sera le thème de ton mariage ? Plutôt summer vibes ou champêtre ?

 

 

 

3 thoughts on “Un bouquet de mariée oui ! Mais lequel ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *