Lors des préparatifs de mon mariage, j’ai parcouru énormément de sites et blogs qui me listaient les erreurs à éviter afin de ne pas ruiner l’organisation de mon mariage et de ne pas finir en « Bridezilla », comme ils aiment tant nous qualifier.

Aujourd’hui, après avoir organisé mon propre mariage, je peux vous dire qu’ils ne listent pas ce que nous avons réellement besoin de savoir.

Mais surtout pas de stress, je vous dis ce qu’il faut absolument éviter de faire.

Voici donc 8 erreurs à éviter pour ne pas avoir des regrets après son mariage !

 

Pense à toi !

N’oublie pas que les invités sont, au final, des membres de la famille et également des amis que tu apprécies. Donc il est inutile de stresser et de penser que vos invités vont vous critiquer du début de la cérémonie jusqu’à la fin.

Si tu invites les bonnes personnes, ils ne verront pas ce qui est raté mais plutôt à quel point les mariés sont beaux et radieux.

Donc conseil numéro un : Prends soin de toi. Fais-toi des massages, des spa avec ton amoureux, des soins du visage et tout ce qui peut t’aider à te sentir belle et apaisée.

 

 

 

Invite les gens que tu aimes !

La règle 1 nous amène donc à la seconde.Tu l’auras compris, pour ton bien-être et celui de ton futur époux, tu inviteras uniquement les personnes avec lesquelles tu te sens à l’aise. Les gens que tu aimes, qui t’aiment en retour, les amis fidèles, les cousines qui mettent de la bonne ambiance.

La liste d’invités est une partie extrêmement importante que tu réalises avec ton chéri. (J’en parle dans mon ebook plus en détail)

Prends le temps de choisir, pense à toutes ces personnes que tu ne vois pas souvent mais que tu apprécies.

Pourquoi est-ce important à ce point ? Imagine inviter 400 personnes. Il y aura sûrement des gens que tu ne connais pas ou à peine.

Un membre de la famille avec lequel tu as eu des conflits ? Les rancuniers ne seront pas les bienvenus. Ni les couples qui se disputent tous les quarts d’heure d’ailleurs.

N’oublie pas de penser budget aussi. Plus d’invités est synonyme de plus de budget pour la salle, puisqu’il en faudra une plus grande et donc plus de nourriture.

Entoure-toi de gens zen et tu le seras !

 

Pas d’organisation seul(e)

Si tu n’as pas les moyens de te payer un wedding planner, ce n’est pas la fin du monde.

Ta meilleure amie, ta sœur, ton frère… bref une personne avec laquelle tu te sens très à l’aise. Un personne qui sait écouter et surtout qui connait tes goûts.

Organiser son mariage est assez compliqué, ça nécessite énormément de travail, de réflexions, de recherches, de shopping aussi. Se faire aider est primordial sinon c’est le Burnout !

Une fois ton ou tes bras droits choisis, place à l’organisation et à la priorisation des tâches !

 

 

 

Préviens tes invités au bon moment

Pour ton mariage, même un mini-budget, tu auras sans doute déversé une somme considérable pour le repas, la salle, la déco et j’en passe. Il serait alors dommage que tes invités ne puissent pas venir à cause d’une invitation très tardive.

Envoie tes faire-part 4 mois à l’avance, c’est parfait pour qu’ils aient le temps de programmer leur emploi du temps.

Conseil bonus : Informe tes proches de la date en personne ou par téléphone avant de le crier sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Prends soin de tes invités

Si tu as des amis ou de la famille qui viennent de loin pour assister à ton plus beau jour, prend la peine de leur préparer une arrivée cosy. Propose toi pour leur chercher un hôtel pas loin de l’endroit où tu célèbres ton mariage. Pense aussi à leur préparer des petites gourmandises pour leur arrivée. Et éventuellement des taxis qui les amèneront jusqu’à ta fête.

Bien évidemment, tout ça tu le feras en avance et seulement si tes invités viennent de loin. S’ils habitent à 100m, on est d’accord que cela n’est pas nécessaire.

 

 

 

 

Amis ne rime pas avec photographe

Pour mon mariage, je me disais que le budget du photographe je le garderai pour autre chose et que mes amis sauront bien faire quelques photos, non ?

ERREUR !

Non tes amis ne savent faire que des selfies d’eux-mêmes et ne savent pas cadrer. Ton papa ? Son pouce fait partie de toutes les photos… donc évitons.

Cherche dans les alentours et prends un photographe qui te demande un prix raisonnable.

Se retrouver à la fin de son mariage avec des bribes de vidéos de 5 secondes n’est pas très pratique. Surtout quand ça prend 5 mois pour tout recevoir…

Avoir un album photo mariage, et une vidéo éventuellement, c’est super important !

 

 

Une déco light

Je sais que c’est la partie la plus amusante. Faire des petits DIY avec tes amis et chercher des décorations c’est fun mais gare à l’abus !

Organise-toi ! Ne t’éparpille pas dans ta recherche, tu finiras avec une pile d’objets décoratifs totalement décousue. Trop de déco tue la déco.

La simplicité is the best.

Opte pour un style épuré, une ligne directrice pour ne pas avoir un méli-mélo de toutes les couleurs.

Sans oublier qu’une table trop chargée le sera encore plus avec le repas servi, les portables, les sacs etc…

Petit conseil : Prévois un espace de stockage de vestes, sacs, poussettes ou autre objets encombrants pour les invités.

 

 

Mets de l’ambiance à ton mariage

La clé d’un mariage cool avec une super ambiance c’est biensûr la musique.

Je sais que tu as tes propres goûts mais là, pour le coup, il va falloir privilégier ceux des invités.

Si tu es la seule à danser, ça sera un petit chuiya gênant.

Crée un sondage que tu enverras à tout le monde pour savoir qu’elle est le type de musique qui les fait vibrer !

Tu ne pourras pas mettre tout le monde d’accord mais prend la majorité. Si tout le monde te demande de mettre du Beyoncé, même si ce n’est pas ta préférée, mets-en. Par contre tu n’oublieras pas de te faire plaisir à toi et ton mari.

L’organisation d’un mariage, tu l’as compris, n’est pas chose aisée. Il suffit d’un manque de concentration pour que ça ne se passe pas comme prévu et donc ruiner ton mood.

Avec tous ces conseils et faux pas à éviter, je peux te garantir qu’il n y a pas moyen de rater ta fête de mariage. Si tu suis tous ce que je t’ai listé, tu t’en sortiras comme un chef !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *